Bonjour à tous!
Retour à Miami. Ciel grand bleu, la routine quoi!
Un petit message pour vous dire que Matthieu et moi avons été très touchés par votre disponibilité, votre patience et vos efforts pédagogiques. Vous constituez une super bande de passionnés, solidaires et généreux, et ce genre de rencontres, pour nous, est rare et très précieux.

Dans l'avion du retour, devant le coucher de soleil sur le désert, je me suis dit qu'un objet dans le le ciel, c'est comme une œuvre d'art dans un musée. Ceux qui n'y connaissent rien jettent un oeil, disent "bof", ou "c'est beau", puis passent à la suivante. Alors que les connaisseurs peuvent rester des heures à étudier les détails. Ils s'approchent, fixent un élément du tableau qui échappe aux béotiens, scrutent les moindres "pixels" de la toile. Pour comprendre l'organisation de l'ensemble, ou juste pour s'émerveiller encore plus. J'imagine que certains se disent, comme devant une toile de maître, que celui qui a fait tout ça a du talent!

Inutile de vous dire de bien profiter des nuits à venir, je sais que vous n'en perdrez pas une miette, maintenant que le décalage horaire pèse un peu moins sur les paupières.

Amicalement,
Philippe

et message de Mathieu, le caméraman

Merci à tous pour votre générosité et votre partage. Comme le disait Philippe, des rencontres comme celle-ci sont précieuses et sans être grandiloquent sont de belles leçon de vie. Je garde un grand souvenir des moments passés après le tournage à scruter les étoiles sous votre direction. Ma compagne n'en revenait pas de voir la photo de la Pipe et du Sac à Charbon prise grâce aux lumières de Dom'... J'espère pouvoir retourner la haut dans les mois qui viennent avec ma petite famille.
Merci aussi pour votre patience. Je vous ai beaucoup (trop) fait recommencer, redire, revenir, ressortir, rerentrer...
Saludos a todos



Expérience sympathique pour nous également. Merci pour l’intérêt que vous avez portés à notre activité et notre voyage.
Les Atacmiens