Le matériel

Il est divers et contraint par des conditions draconiennes de transport par avion. Valise de 23Kg en soute(la deuxième coutant 260euros l'aller retour pour l'ensemble des vols) + un sac de 12Kg en cabine.

Basé sur des montures HEQ5 et une sphinx Vixen. Les HEQ5 sont choisies pour leur poid honnête.
Les imageurs seront des lunettes courtes et moyennes focales ainsi que du très grand champs 8mm, 14mm, 200mm photo.

Il y a aussi un matériel particulier qui devrait nous ramener de très belles images. Fred s'est aguerrit au "timelaps" et a entrainé Lulu dans l'aventure. Ils ont travaillés tout l'hiver sur un support transportable.


Quelques photos :


-Machine à timelaps démontée, avec cables pour batterie 12 v et adaptateur 220v chili + objectifs fish eye et accessoire photo.
Poid total de la valise = 18kg (on va compléter pour optimiser le poids)





-Une valise avec la lunette skywatcher ED80/600 au centre, dans un sarcophage en polystyrène. C'est la plus longue focale que nous emmenons. Elle servira sans doute à faire du solaire en y adaptant le coro60 de JB. Au premier plan c'est un chercheur qui servira pour l'autoguidage. Il y a aussi un trépieds photo, APN 1000d canon, un objo SAMYANG 14mm. Au fond c'est l'alim 12v/5amp et aussi les radios qui serviront à communiquer entre les voitures (1200Km environ).



-Ci dessous le démontage d'une HEQ5. Elles ont toutes été achetées d'occasion pour le voyage. Démontage, révision, réglages, pour avoir un matériel comme neuf au Chili.





Les Atacamiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire